Rechercher

Séminaire des cadres technique


Le premier séminaire des éducateurs s’est déroulé samedi 20 janvier 2018 au CREPS de Toulouse. Ce séminaire a rassemblé 90 personnes (dont 8 intervenants et 82 éducateurs de club).

Comme chaque année nous proposons une matinée « théorie » et une après-midi plutôt « pratique ». Après une allocution du président du comité régional pour présenter le nouveau fonctionnement Occitanie cyclisme, 3 interventions se sont succédées. - Karoly Spy et Cyril Schmit : Logiciel GUTAÏ de création et d’analyse de l’entraînement. - Cyril Granier : L’analyse de la performance en Vtt xco. - CryodTruck : L’intérêt de la cryothérapie dans le sport.

L’après-midi, nous avons débuté par une intervention théorique sur les Modèles de développement à long terme de l’athlète présenté par François Xavier Patarca et moi-même. S’en est suivi des ateliers pratiques au nombre de 3. Chaque éducateur devait s’inscrire sur un des ateliers et ensuite tout le groupe passait sur l’atelier suivant. Chaque atelier dura 40 min.

Pour finaliser la journée, une remise de diplôme fut initiée afin de remercier les éducateurs qui se sont formés au cours de l’année.

Le séminaire en chiffres : - 90 personnes sur ce séminaire (75 personnes Ex MPY pour 7 personnes Ex LAR) - 8 intervenants (Karoly Spy, Cyril Schmit, Cyril Granier, Robin Riveslange, François-Xavier Patarca, Valentine Badiano, Jérôme Vaysse) - 36 clubs furent représentés (30 clubs Ex MPY pour 6 Ex LAR) - Le club le plus représentés : US Colomiers Cyclisme avec 7 éducateur(rice)s - Tous les départements furent représentés hormis la Lozère.

Cyril Granier

#clubs #formation #éducateurs

261 vues

Posts récents

Voir tout

Equipe Mixte Juniors

En 2018, a été créé à titre expérimental, le sujet des Ententes Juniors sur la base d’un dossier administratif servant une labellisation au tarif de 150€ par dossier. L’objectif initial était de regro

Action ETR à venir

La saison 2022 se profile, les actions de l'équipe technique régionale vont être programmées. Une réunion ETR en déterminera le contour pour l'ensemble des disciplines (20 novembre à 15h à Ramonville)