top of page

Information du président de la FFC : Michel CALLOT

  • mpy-ffc
  • 20 avr. 2020
  • 1 min de lecture

« La Fédération Française de Cyclisme prend acte de la démarche du gouvernement et plus particulièrement du Ministère des Sports qui consiste à préparer un plan de déconfinement destiné à sécuriser la situation sanitaire tout en favorisant une reprise de l’activité.

Dans ce contexte, la FFC travaille activement sur des modalités d’adaptation de la pratique cycliste pour qu’elle puisse permettre à l’ensemble de ses licenciés de reprendre leur sport en toute sécurité, et retrouver le bénéfice physique et psychologique que celui-ci génère.

Dans ce cadre, la FFC interpelle les pouvoirs publics sur l’importance de donner, dès le début du déconfinement, toute la place qui doit revenir au vélo dans une société où chacun aura mesuré, plus que jamais, l’importance de l’éco-citoyenneté.

Nous appelons donc, avec discipline et dans le respect strict des consignes du gouvernement et des recommandations techniques de notre Fédération, à une reprise de l’activité cycliste sportive individuelle à partir du 11 Mai, si tant est que cet objectif, fixé par le Président de la République, puisse être tenu au regard des conditions sanitaires du pays.

La pratique en club et la compétition devront suivre selon le calendrier fixé par l’Etat grâce aux dispositifs d’adaptation déployés par la FFC. »


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Formation arbitre régional VTT

Une formation d'arbitre régional VTT sera faite : le 10 mai 2025 - 9h à 17h La maison des sports - 37 boulevard du Martinet, 65000...

 
 
 
Cérémonie des Trophées - 2024-2025

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la cérémonie des Trophées   Occitanie pour la saison 2024-2025 , récompensant les disciplines...

 
 
 

Comments


bottom of page