Rechercher

Information du président de la FFC : Michel CALLOT

« La Fédération Française de Cyclisme prend acte de la démarche du gouvernement et plus particulièrement du Ministère des Sports qui consiste à préparer un plan de déconfinement destiné à sécuriser la situation sanitaire tout en favorisant une reprise de l’activité.

Dans ce contexte, la FFC travaille activement sur des modalités d’adaptation de la pratique cycliste pour qu’elle puisse permettre à l’ensemble de ses licenciés de reprendre leur sport en toute sécurité, et retrouver le bénéfice physique et psychologique que celui-ci génère.

Dans ce cadre, la FFC interpelle les pouvoirs publics sur l’importance de donner, dès le début du déconfinement, toute la place qui doit revenir au vélo dans une société où chacun aura mesuré, plus que jamais, l’importance de l’éco-citoyenneté.

Nous appelons donc, avec discipline et dans le respect strict des consignes du gouvernement et des recommandations techniques de notre Fédération, à une reprise de l’activité cycliste sportive individuelle à partir du 11 Mai, si tant est que cet objectif, fixé par le Président de la République, puisse être tenu au regard des conditions sanitaires du pays.

La pratique en club et la compétition devront suivre selon le calendrier fixé par l’Etat grâce aux dispositifs d’adaptation déployés par la FFC. »


245 vues

Posts récents

Voir tout

Coupe de France Femmes 2022 - Appel à candidature

La Direction des Activités Sportives de la FFC a le plaisir de vous transmettre la procédure de candidature à la Coupe de France Femmes 2022. Vous trouverez, ci-joint, la plaquette d’appel à candidatu