Ils ont brillé cet été sur la route !
- mpy-ffc
- 4 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 oct.
Les coureurs occitans ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de notre région sur les routes nationales et internationales. Retour sur leurs exploits estivaux :
Bruno ARMIRAIL (AC Bagnères de Bigorre) s’est imposé en grand champion en remportant le titre de Champion de France du contre-la-montre Elite Pro aux Herbiers.
Hugo FABRIES (Villeneuve Cycliste) a confirmé tout son potentiel en devenant Champion de France U23 à La Tour-du-Pin.
Artus JALADEAU (GSC Blagnac) a signé une saison remarquable : vice-champion de France du contre-la-montre et 3e de la Coupe de France Nationale 2.
Le GSC Blagnac s’est illustré collectivement en montant sur la 3e marche du podium de la Coupe de France Nationale 2 par équipes.
Johan BLANC (VC Rodez), déjà auteur de 4 victoires en début de saison, a confirmé parmi les meilleurs : 6e de la Course de la Paix, 6e aux Championnats de France, 5e du Grand Prix de Plouay. Il poursuit sa progression en ce moment même sur le Giro Della Lunigiana en Italie.
Tristan HARDY (CV Montastruc) s’est illustré avec la sélection Haute-Garonne en remportant la 1e place du Tour U19 Causses Aigoual Garrigues et Pays de Sommières, et en prenant une belle 4e place au Grand Prix de Plouay.
Un été qui confirme que l’Occitanie est une véritable terre de champions !


Commentaires