Rechercher

COMMUNIQUE SUR LES MESURES « COVID »

Suite au communiqué de la FFC et de la réunion exceptionnelle d’hier des présidents de région avec le président Michel Callot je vous confirme :

- La suspension d’organisations cyclistes jusqu’au 1 décembre minimum, le dernier décret ne précisant pas de date de fin du confinement actuel. Une évaluation sera faite dans 15 jours et des mesures d’assouplissement ou de durcissement vous seront communiquées. Selon celles-ci les championnats de France sur piste et de cyclo-cross seront maintenus ou pas.

- La pratique du vélo est possible pour se rendre à son travail, faire ses courses, accompagner ses enfants à l’école ou pratiquer son sport pendant 1 heure dans 1 rayon maximal de 1 km autour de son domicile. La FUB (Fédération des usagers de la bicyclette), la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme) et la FFC travaillent ensemble en ce moment afin de demander que la pratique du vélo puisse se faire au-delà de 1 km mais toujours pendant 1 heure seulement par respect par rapport aux autres sports et aux conditions sanitaires. Certains pratiquants ont une dérogation (sportifs professionnels, de haut-niveau et encadrants professionnels) comme vous le verrez dans le mail de notre CTR Benoît Malaval que vous allez recevoir. Les clubs qui ont des salariés doivent prendre contact avec les établissements scolaires afin de voir si des solutions peuvent être envisagées. Actuellement il n’est pas possible d’ouvrir vos écoles de vélo.

- Les réunions en présentiel étant interdites, il n’est pas possible d’organiser des assemblées générales de clubs, de départements ou régionales. La FFC travaille sur 2 axes : le premier sur la sécurisation des AG qui ont des élections (avec des moyens digitaux), le second sur un décalage du calendrier de l’AG fédérale, des AG régionales et départementales. Mais il n’y aura pas de report d’1 an.

- Le bureau exécutif de la FFC du 10 novembre prochain prendra des mesures concernant les affiliations des clubs (l’affiliation d’un club, en temps normal, n’est possible qu’après avoir tenu son assemblée générale) ainsi que sur les mutations. Dans la foulée vous aurez une information sur ces sujets.

En ces temps difficiles je vous invite à être respectueux envers toutes ces mesures notamment lors de la pratique de votre sport. Merci de respecter les gestes barrières afin de protéger vos proches et de vous protéger. Nous vivons une période grave, je compte sur votre sérieux et votre solidarité.

Je formule le vœu de vous retrouver bientôt pour des moments de convivialité et de joie lors de compétitions cyclistes et de réunions !!


152 vues

Posts récents

Voir tout

Coupe de France Femmes 2022 - Appel à candidature

La Direction des Activités Sportives de la FFC a le plaisir de vous transmettre la procédure de candidature à la Coupe de France Femmes 2022. Vous trouverez, ci-joint, la plaquette d’appel à candidatu