top of page

L'Association Sportive Carcassonnaise Cycliste en deuil


Une bien triste nouvelle est tombée dimanche matin, Jean-François VERBECKE, âgé de 45 ans, s'est éteint brutalement en fin de nuit d'une crise cardiaque.

C'était l'un des fers de lance du club qu'il avait intégré en 2013.

Originaire de Champagne, c'est en 1991 que Jean-François (Jeff) rejoint l'Aude en s'engageant au 3ème R. P. I. Ma de Carcassonne et après son temps d'armée, il va se fixer définitivement dans notre beau département en y fondant sa famille et en s'installant à Capendu.

Très sportif, il a longtemps pratiqué la course à pied, mais tenté par les contreforts de l'Alaric, il s'est mis au cyclisme avec rapidement l'envie de tater à la compétition.

L'A S Carcassonne Cycliste a donc eu l'immense chance d'intégrer cet athlète très assidu et motivé dans l'entraînement, et d'une gentillesse et d'une humilité extrêmes.

Après deux saisons d'apprentissage aux rouages de l'entraînement et de la pratique spécifique à la compétition cycliste, les bons résultats sont logiquement arrivés: nombreuses places d'honneur dès 2015, 1ère victoire à Castelnaudary en 2016, victoire sur l'Albigeoise en 2017, saison qu'il terminait de plus Champion Départemental des Pass'Cyclisme.

Il était déjà bien investi dans la programmation de la prochaine saison 2018 avec des ambitions à la hauteur de ses capacités physiques exceptionnelles.

Le destin en a voulu autrement, plongeant une famille dans une immense détresse; ses amis des milieux cyclistes et militaires le pleurent.

Le club sera présent en nombre mercredi à 14 h 30 à Azille pour l'accompagner et soutenir les siens en s'associant à leur peine.

Adieu Jeff !

Hubert BEAUBOIS


0 commentaire
bottom of page